Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Humour Actualités Citations et Images

Annulation du spectacle de Dieudonné à Nantes

9 Janvier 2014 , Rédigé par Pat Publié dans #pictures, #humour, #antisemitisme

Annulation du spectacle de Dieudonné à Nantes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, votre blog est tres drole et tres sympa, mais permettez-moi de vous dire que vous etes mal placé pour critiquer l'humour de Dieudonné. Pourquoi est-vous mal placé ?<br /> <br /> _Parce que de nombreuses illustrations satiriques sont orientés envers l'Islam radical. Je ne vais pas faire l'enumeration de tous les dessins, ils sont bien assez nombreux. Par contre rien sur l'extremisme religieux orthodoxe... bon, je ne suis pas allé plus loin que l'année 2013. Peut-etre que plus bas, il y a ... je vous laisse le benefice du doute, mais je n'en suis pas convaincu.<br /> <br /> _A travers de nombreuses illustrations, vous faîtes l'eloge de Mandela et d'Israel, tres bien. J'espere que vous connaissez les liens tendus qu'il y a eu entre les 2 ? Le dernier argument de Netanyahou pour ne pas se rendre aux obseque de Mandela est juste scandaleux (voyage trop cher, sic).<br /> <br /> _L'argument de Gad El Maleh dans la video à 2'30, je cite : &quot;il (Dieudonné) n'est pas dans un combat que moi, j'aimerai mener ...&quot; Mensonges ! Quel combat mène Gad El Maleh ? Celui des parties de rigolade qu'il a avec Jamel ou Roschdy Zem ? Mais ca c'est de la sphère privée. Où est le sens critique de Gad lorsqu'il évoque Israel ? Nul part, personne ne contredit la politique Israelienne dans le monde du spectacle français. Gad El Maleh me fait marrer dans ses spectacles, mais il n'a aucune portée critique dans ses oeuvres qui amène à la reflexion politique. Son oeuvre se limite au burlesque, qu'il fait tres bien, mais ca s'arrete là.<br /> <br /> _Seules les quenelles douteuses vous sauvent dans votre raisonnement. Alors, ces quenelles montrent quoi ? <br /> **Un mépris de la question juive ? (j'evite le mot &quot;antisemitisme&quot; qui est galvaudé voire un mauvais sens pour notre question) <br /> **OU une denonciation de la surexploitation de l'Holocauste ? <br /> **OU le rejet de la loi Gayssot ? Sur le principe qu'il n'est pas acceptable d'estampiller &quot;officiel&quot; une verité historique, et qui en devient une verité d'Etat.<br /> Les 3 !!! Oui, ces gens qui se prennent en photo a Jerusalem en mode quenelle, meprisent la question juive comme ils s'exasperent de la tres grosse presence de l'Holocauste dans les diverses discussions historiques, politiques, mediatiques et de son application sur un modèle de Droit, donc pénale ! ...<br /> Les juifs sont en quelque sorte devenus les &quot;martyrs politiques officiels&quot; du monde post-WW2.<br /> <br /> Alors mon avis, il est où ? Je vous repondrais que la reponse de M. Jacubowiz (LICRA) sur la &quot;probable&quot; illegalité comique de Desproges à Complément d'Enquete sur Fr2 dernierement, m'a convaincu qu'il existe bien un bannissement de l'humour de la question juive.<br /> Je ne vais pas étayer son propos, je vous laisse chercher sur le net la video. Il y explique qu'aujourd'hui, le meme sketch de Desproges ne passerait pas, au nom du respect de la communauté juive. Donc, il y a 20ans, c'etait ok, mais maintenant non.<br /> Je suis aussi tombé sur un face-à-face Plantu-Finkelkraut sur Itele qui conforte mon idée, qu'il existe bel et bien un chantage voire un mepris d'une elite juive pour ses contradicteurs. Pareil, je vous laisse Googliser.<br /> <br /> Je suis croyant non-pratiquant, et ma vision des choses, este que : toute réponse à une question (politique, religieuse, scientifique, ideologique, morale, philosophique, eco-sociale ...), mérite des arguments et des contre-arguments. Sans tomber dans la pratique manichéene pour autant. Seul les faits comptent.<br /> <br /> Je vous remercie pour votre espace de discussion, en espérant ne pas etre censuré et/ou incompris.<br /> Cordialement. Madj.
Répondre