Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Humour Actualités Citations et Images

L’Histoire de Louis Armstrong : le saviez-vous, Louis Armstrong a parlé Yiddish toute sa vie et a porté l'Etoile Juive jusqu'à sa mort...

11 Juillet 2013 , Rédigé par Pat Publié dans #jazz, #judaisme, #pictures

L’Histoire de Louis Armstrong : le saviez-vous, Louis Armstrong a parlé Yiddish toute sa vie et a porté l'Etoile Juive jusqu'à sa mort...

Au début du siècle dernier, dans un foyer de la Nouvelle-Orléans, un esclave enfant du ghetto est né d’une mère prostituée et d’un père inconnu.

Il a attiré l’attention d’une famille pauvre mais chaleureuse d’immigrants Juifs de Russie, les Karnofskys.

Ce petit garçon qui avait une personnalité magnétique, s’attacha au père et l’aidait dans son travail avec son cheval dans le commerce de wagons pour le transport.

Les Karnofskys aimaient l’enfant, l’invitaient à leur table y compris le Chabbat et lui offrirent plus qu’un lit et un abri.
Ils lui ont donné cet amour dont il avait tant besoin et lui offrirent son premier instrument de musique qui grâce auquel il passa d’une enfance affamée à un monde dans lequel il est devenu un artiste de jazz renommé et un ambassadeur mondial de l’humanité.


Louis Armstrong a parlé fièrement et couramment Yiddish toute sa vie depuis son enfance et il a toujours porté une étoile de David autour de son cou.

origine http://www.terredisrael.com/infos/?p=26708#sthash.snUb4Klb.FtyOLXm9.dpuf

Partager cet article

Commenter cet article

Jean-François MALTHÊTE 25/07/2016 09:52

Contrairement à ce qui est écrit au début de cet article, Louis ARMSTRONG n'a jamais été esclave. En effet, né le 4 août 1901, il est né libre. L'esclavage est aboli aux USA le 18 décembre 1865. Revoyez vos sources.

Yiddish Criquet 23/02/2016 12:59

Beaucoup de chose fausse sur cet article :
--> quand armstrong est né l'esclavage était abolie depuis au moins 40 ans
--> il n'est pas né de père inconnu car il porte le nom de celui
--> Ce n'est pas les Karnosky qui lui ont offert son premier cornet, il l'a acheté grace a son boulot
---> Si il parlait parfaitement yiddish , pourquoi il n'a jamais enregistré une chanson en yiddish ou même une chanson yiddish en anglais ? Ella Fitzgérald a enregistré Bay mir bist du shein...